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Programme

Enseignements interactifs avec mises en situation.
105 heures d'enseignements et de cas pratiques
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Le DU est organisé en plusieurs modules :
 

Concepts et Enjeux Qualité (1 jour)

  • Concepts Qualité, évolution de la Qualité
  • Management de la Qualité et Intérêts pour la structure officinale
Management et Démarches Qualité (3 jours)
  •  Management Qualité et ISO 9001
  • Indicateurs Qualité
  • Communication autour de la démarche

Ces deux modules sont ouverts en formation courte mais non dissociables

Approche Processus et Gestion des Risques (2 jours et demi) ouvert en formation courte
  • Présentation de l'Approche Processus
  • Focus sur les processus métier  du pharmacien d'officine
  • Présentation de référentiels Qualité applicables à l'officine
  • Gestion des Risques : présentation de l'outil et mise en application
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Missions d'encadrement d'un stagiaire à l'officine (missions d'un maître de stage) (1 jour) ouvert en formation courte
 
   
Outils Qualité (3 jours)                             Bientôt ouvert en formation courte
  • Outils Qualité classiques : 5M, 5S, etc.
  • Résolution de Problèmes
  • Lean Management
 
Audits et Amélioration Continue (2 jours et demi)
  • Certification et Audits Internes
  • Client Mystère
  • Enquêtes satisfaction

(Programme en cours de finalisation)

 

EQUIPE PEDAGOGIQUE
 

Audrey Janoly-Dumenil, Pharmacien MCU-PH
ISPB-Faculté de Pharmacie, Pôle Management Qualité
Hospices Civils de Lyon

Alexandra Montembault, MCU
ISPB-Faculté de Pharmacie
Responsable du Pôle de formation « Management Qualité » (certifié ISO 9001)    

Olivier Dazieneras
Pharmacien d'officine

Intervenants :
Membres du Collège d'Enseignement Pharmaceutique Officinal, pharmaciens  membres de l'Association des Pharmaciens agréés maîtres de stage de Rhône-Alpes, officinaux engagés dans une démarche Qualité, intervenants en management et communication, universitaires